Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 14:24

Il est vrai que depuis deux semaines, je ne me suis pas trop baladé; les gens croient d'ailleurs que je ne fait que ça! non c'est faux je travaille un peu! 

la semaine prochaine je vais aller dormir aux îles du salut, sur Saint Joseph (la plus sauvage et déserte) que je ne connais pas du tout. on peut y voir les vestiges du bagne étouffés par la végétation. Je vais y aller en bateau à voile. au programme: visite de l'île (ce qui est trés rapide), dresser sonhamac entre deux palmiers (il faut éviter ceux qui sont trop chargés en noix de coco afin d'éviter de s'en prendre une sur la tronche en pleine nuit!) et puis farniente!!!

je prendrai quelques photos

le 9 novembre je vais aller voir Ariane 5 au décollage, ce sera de nuit ce qui est un peu dommage pour la photo. cela reste tout de même trés impressionnant.

je dispose de photos prises entre 1994 et 1996 d'animaux que je vous propose de voir:

anaconda96.jpg au zoo de St Jean du Maroni, il s'agit d'un petit....

 

matoutou96.jpg  sur une piste vers Sinnamary. famille des mygales, cette dernière s'appelle matoutou, elle a le boût des pattes orange, contrairement aux apparences elle est assez docile....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les aventures guyanaises
  • : une découverte de la Guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais
  • Contact