Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 13:40

Maripa-Soula se situe au bord du fleuve Maroni en face du Suriname. C'est la plus grande commune de France de part sa superficie alors que l'on compte que six mille habitants. Il faut deux/trois jours de pirogue pour atteindre Maripa-Soula depuis Saint-Laurent du Maroni ou 1 heure d'avion depuis Cayenne.



Souvenez-vous, je vous parlais de Camopi et du fleuve Oyapock il y a quelques temps. Je vous expliquais que l'on retrouvait les amérindiens Emérillons. Sur le Maroni on retrouve des Bushinengues comme les Bonis sur Maripa-Soula et plus haut sur le fleuve débute le monde des Wayanas (ethnie Amérindienne).















A Maripa-Soula, les habitants et les gens de passage se retrouvent chez Mme Dédé, et l'on trouve tout chez Mme Dédé...



Bar - Hôtel - Restaurant - Epicerie - salle de jeux, de télévision, de danse...







Maripa-Soula continue de s'étendre ainsi que sur le rive d'en face. En 1996 il n'y avait pas autant de constructions sur la rive du Suriname. Un immense fromager trônait sur la rive de Maripa-Soula, il a été abattu il y a deux ans.




le Suriname

Article dédié à Mme Dédé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

wanika 19/01/2010 12:19


c'est plus une pub pour Mme Dédée qu'autre chose, sinon Maripasoula c'est pas la capitale des Bonis. Au moins pour une fois on parle pas de Maripasoula comme l'endroit de tout les crimes


cathy 13/07/2009 07:59

Je comprends mieux ton absence, ce n'est pas une sirène que tu as rencontrée mais Madame DEDE !!!! bravo a elle

pap 12/07/2009 19:42

çà parait plus accueillant qu'on ne le décrit parfois???

Présentation

  • : les aventures guyanaises
  • : une découverte de la Guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais
  • Contact