Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 21:17


Rien de mieux que d'aller dormir en forêt afin de fuir un peu les contraintes et déceptions de la vie de tous les jours....

P1020479.jpg

La première nuit où j'ai dormi en forêt Guyanaise remonte à 1994 en décembre. Je venais à l'époque en tant que touriste découvrir cette terre d'aventure.

C'était dans ce carbet que j'ai enfin retrouvé. La piste de Saint-Elie était à l'époque en latérite mais depuis elle a été goudronnée. Alors, la dernière fois que j'ai voulu rendre visite au carbet de l'ORSTOM (aujourd'hui IRD), mes repères étaient difficiles à retrouver et je m'étais donc rabattu, déçu, au carbet municipal de cette piste.

P1020467.jpg

En forêt, il est toujours possible à chaque instant de faire des rencontres. Un ami a ainsi partagé, avec l'individu que vous pouvez voir en partie sur cette photo, la surprise d'une rencontre en forêt. En effet, cet ami a sans doute posé le pied ou frolé ce serpent au bord d'une crique. Ce dernier autant surpris n'a pas demandé son reste et trés vite a glissé dans l'eau.

P1020477.jpg

La nuit en saison des pluies, un nombre impressionnant de batraciens se fait entendre ou voir.

P1020478.jpg


P1020476.jpg

Si elle n'avait pas bougée...

P1020472.jpg

nous ne l'aurions sans doute pas vue!!

Une nuit en forêt simple à organiser et pas trés loin de la nationale (15 KMS), des bons moments à partager.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je commence mes balades sur votre site qui, dès les premiers articles, invitent à la découverte.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu ne nous parles pas des singes-hurleurs???<br /> ont-ils émigrés???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "J'ai vu passer dans mon rêve - Tel l'ouragan sur la grève -<br /> D'une main tenant un glaive<br /> Et de l'autre un sablier,<br /> Ce cavalier"<br /> PV<br /> Merci pour ce beau "voyage" en forèt... cette vérité ... hors du temps ...<br /> En attendant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "J'ai vu passer dans mon rêve - Tel l'ouragan sur la grève -<br /> D'une main tenant un glaive<br /> Et de l'autre un sablier,<br /> Ce cavalier"<br /> PV<br /> Merci pour ce beau "voyage" en forèt... cette vérité ... hors du temps ...<br /> En attendant !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les aventures guyanaises
  • : une découverte de la Guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais
  • Contact